fbpx

Des bulles d'évasion post covid

Publié par SDA le . Publié dans Blog

Les voyages post covid

On nous les avait annoncés ! Les voilà, tout beaux, tout neufs ! Les vaccins arrivent et, avec eux, la possibilité de voyager, de nous offrir des bulles d'évasion proches de chez nous ou bien à travers le monde.

Il reste essentiel, bien évidemment, de veiller sur la situation sanitaire du pays que l'on souhaite visiter. La plupart des destinations exigent la présentation d'un test négatif de moins de 72 heures pour pouvoir franchir ses frontières. Mais le vaccin va permettre de simplifier les choses et les exigences vont évoluer positivement, on le souhaite, au fil des mois. Certaines compagnies aériennes, telle Quantas, vont exiger le vaccin pour monter à bord de leurs avions, tout comme on exige aujourd'hui le vaccin contre la fièvre jaune ou le traitement anti-paludéen pour certaines destinations.

Un site répertorie tous ces élements par destination : France Diplomatie du Ministère des Affaires Etrangères.

Publi Nol bis

Au sein de l’Union Européenne, les frontières sont ouvertes et les nombreuses connexions aériennes nous permettent de visiter toutes les grandes villes touristiques. La situation va évoluer doucement pour les pays hors UE, où la plupart des frontières ont été fermées durant le confinement.

Le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Opérating) annonce :  “L’accès à certains pays hors Union Européenne est possible sous réserve du respect des protocoles sanitaires mis en place”. Des pays comme les Etats-Unis, le Canada ou l’Ile Maurice tarderont à ouvrir leurs frontières, mais d’autres destinations pourraient ouvrir les leurs avec des conditions de tests PCR réalisés dans les 72 heures. Parmi elles : la République Dominicaine, les Seychelles ou encore les Maldives. Des destinations soleil qui feront du bien après cette année confinée !

Partagez ce post

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Imprimer