fbpx

Châteaux hantés en Ecosse, légende ou réalité ?

Des volontaires pour aller vérifier ?

Nous avons listé quelques endroits situés près d’Edimbourg qui sont réputés pour avoir des vies nocturnes agitées, et où les apparitions nous paraissent les plus probantes.

Le premier d’entre eux est la Cathédrale de Saint Andrews. Un lieu très romantique et pittoresque en journée, qui brusquement change de visage la nuit. Pas moins de deux fantômes sont répertoriés dans cet endroit : un moine qui hante les escaliers de la Tour Saint Rule, et une belle femme triste aux gants blancs dans la tour centrale de la cathédrale. Les visiteurs qui se succèdent depuis deux siècles sont tous unanimes : ils confirment avoir vu une dame blanche portant des gants planer sur le domaine avant de rejoindre la tour.

St Andrews Ecosse

Selon la légende, des menuisiers qui devaient travailler aux réparations de la tour hantée auraient pénétré dans une chambre fermée et y auraient découvert plusieurs cercueils. L’un d’entre eux était ouvert et contenait le corps bien conservé d’une jeune femme portant des gants blancs.

(lire la suite - cliquer sur le lien ci-dessous) 

Le second endroit hanté près d’Edimbourg est le Château de Stirling. Ce fantôme-là est un sacré plaisantin ! Il a élu domicile dans un endroit historique très réputé en Ecosse et fréquemment visité par les touristes. Il apparait discrètement lors d’une visite, vêtu d’un kilt, comme tout bon Ecossais, et suit la visite tel un guide stagiaire assidu. Les visiteurs ne prêtent souvent pas attention à lui. Mais dès qu’un regard se pose sur lui, il tourne le dos et disparait.

Chateau de Stirling Ecosse

Le troisième château hanté est un site magnifique donnant sur des falaises déchiquetées et sur la mer. Un bel endroit pour errer des siècles durant : le Château de Dunnottar. Malgré la beauté des lieux, c’est là que se sont déroulés des épisodes très tragiques de l’histoire d’Ecosse, remplie de combats et de trahisons. On raconte qu’ici une petite fille rôde vêtue d’un tartan, tandis qu’un guerrier aux cheveux longs ne quitte pas la salle des gardes.

Chateau de Dunnottar Ecosse

Le quatrième et dernier endroit dont nous souhaitons vous parler, et non des moindres, est le Château d’Edimbourg lui-même. Au cœur de la capitale Ecossaise, il a bien évidemment été le théâtre de nombreuses tragédies historiques. Il est réputé pour être l’un des lieux les plus hantés d’Ecosse depuis de nombreux siècles déjà. Les premières histoires de revenants datent d’avant 1650 où l’on racontait qu’un joueur de tambour sans tête errait tristement dans les couloirs tandis que des anciens prisonniers morts de façon terribles au milieu de ces épais murs de pierres, vinrent ensuite lui tenir compagnie. Aujourd’hui encore de nombreuses personnes disent entendre son tambour. Il est difficile de l’apercevoir, et, souvent, son apparition est gage d’un malheur pour la ville.

Chateau dEdimbourg

Vous voulez en savoir plus ? Nous aussi ! C’est pourquoi nous organisons un séjour « châteaux hantés » en Ecosse, avec un médium, histoire de vérifier si tout cela est une légende ou une réalité.

Aurez-vous le courage de nous accompagner ?!

Prochain départ : du 1er au 3 Novembre 2019

Partagez ce post

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Imprimer E-mail